Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V'Asie
3 février 2018

L'atterrissage à Bangkok : Jour 1 et 2

27720782_10215435294780004_1352017829_n

Après l'incertitude de pouvoir prendre notre avion à cause d'un surbooking, nous sommes finalement arrivés à Bangkok, capitale thaïlandaise prisée des occidentaux. Notre première journée, vendredi, a été celle de la découverte et de la flânerie. Nous avons pris nos premiers repères, savouré une chaleur de 30 degrés après un hiver breton (et deux heures d'escales à Moscou avec ses - 10 degrés) et navigué entre tuk-tuks et scooters pressés.

 

modif

 

Le lendemain, nous avons décidé de pousser plus loin notre découverte de la ville. Notre guest house, située dans le quartier de Chana Songkhram, n'étant qu'à quelques mètres du Chao Phraya, fleuve qui sépare Bangkok en deux, nous avons pris un transport couramment utilisé par les Thaïs : le bateau-bus. A bord, nous avons remonté le fleuve jusqu'au quartier de Nonthaburi, où les touristes se font beaucoup plus rares que dans le centre-ville. Nous avons parcouru le marché aux odeurs incongrues, mélange de poissons et de viandes, de tortues et d'épices, reposant sur les étales. Un autre tour en bateau nous a permis de découvrir, plus au sud, le marché de Wang Lang, ses rues étroites et ses saveurs.

 

27661665_10215435292579949_1274687208_n

Avec au moins un temple bouddhistes dans chaque quartier, nos pas nous ont ensuite naturellement mené vers celui de Wat Chanasongkhram, avec des moines en pleine prière. Puis, nous avons fait un dernier saut dans la rue de Soi Rambuttri, avec ses nombreux bars et son marché de nuit qui attirent les touristes. 

Demain matin, nous quittons Bangkok pour Ayutthaya et ses vestiges, ancienne capitale de Siam rasée par les Birmans au 18e siècle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super sympa cette petite balade. Je n’avais jamais vu ce genre de tuk tuk avant. Même si vous ne connaissez pas l’endroit, je vois que vous vous êtes plutôt bien débrouillé.
Répondre
P
merci profiter sens aucune modération .
Répondre
P
et pour finir pouriez vous ,vous renseigner sur le sujet des temples .fond t'il des temples de prière dans leur maison ou dans des pagogues pour le culte des anciens?
Répondre
P
petite question esque les thai féte le tét comme aux vietnam .en se moment?<br /> <br /> selon le calendrier lunaire cette année nous somme rentrer dans l 'année du chien (com cho).chuc mun nam moi cac ban ( bonne année )
Répondre
M
On arriveeeeee!!!<br /> <br /> On voyage avec vos photos ! Génial <br /> <br /> Régalez vous <br /> <br /> Plein de bisous 😘
Répondre
V'Asie
  • Un voyage de cinq mois en Asie ou comment deux étudiants bretons vont passer de la baie de Saint-Brieuc à la baie d'Halong, de l'hermine aux éléphants du Laos, du paté Henaff au khao phoun cambodgien, des sept îles à Koh Lanta.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité