Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V'Asie
6 février 2018

En route vers le nord (Ayutthaya et Sukhothaï) : Jour 3 à 6

27906256_10215464197302549_1773441578_o

Après ces deux premiers jours à Bangkok, nous sommes partis à Ayutthaya, une de nos étapes en direction du nord. Nous nous y sommes arrêtés dimanche et lundi, après deux heures de mini-bus.

 

compil Ayutthaya

Il nous aura fallu deux journées complètes et prendre des vélos pour espérer ne rien manquer de cette ville qui regorge de suprises : laisser la priorité aux éléphants ; une immense statue allongée de Bouddha ; les nombreux temples en ruine ; un ancien monastère blanc-ivoire ou encore un marché de nuit...

Compil panne

Mardi, nous avons quitté Ayutthaya pour prendre le bus en direction de Sukhothaï. Mais qu'est-ce qu'un voyage sans ses aléas pour pimenter le quotidien ? Après deux heures de route, le bus est tombé en panne. Il a fallu une heure de rafistolage (dont un coup de pierre et un coup de bambou), une mise à contribution des voyageurs pour le pousser et nous voici de nouveau sur la route, mais pas pour longtemps…

Une demi-heure après, le car s’arrête et cette fois-ci notre chauffeur/mécanicien ne peut plus rien y faire. Pour les deux heures qui restent pour rallier Sukhothaï, c’est un autre bus qui nous y conduit. Finalement, nous arrivons en début de soirée, après 7 h 30 de route au lieu des 5 h prévues. En Thaïlande, "on sait quand on part, mais jamais quand on arrive". Ce qui nous a permis d'admirer le paysage.

 

27846384_10215468158521577_122901842_o

Le lendemain de ces péripéties, nous avons eu plus de chance avec les moteurs. A bord d'une navette nous avons rejoint la partie ancienne de Sukhothaï.

 

compil sukhothai

A l'image d'Ayutthaya, c'est une ville qui compte de nombreux temples inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Là encore, nous avons pris des vélos pour aller d'un bout à l'autre de l'ancienne ville. Ensuite, nous avons regagné la partie récente de Sukhothaï, où se trouve notre auberge.

Demain, nous prenons la route pour Lampang. Nous avons décidé d'y séjourner sur les conseils d'amis voyageurs. Ce sera notre dernière étape avant d'arriver à Chiang Mai, une des plus grandes villes du nord de la Thaïlande.

 

27846720_10215468139161093_846251659_o

Une pensée pour les bretons qui ont de la neige !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je viens tout juste de découvrir votre blog et c’est déjà un réel plaisir de suivre vos aventures. Vos photos sont superbes. C’est un pays que j’ai toujours rêvé de découvrir.
Répondre
C
Quel régal de découvrir toutes ces merveilles que vous nous faites partager!<br /> <br /> Je me réjouis pour vous de pouvoir réaliser un aussi beau voyage...<br /> <br /> Profitez-en bien !!<br /> <br /> Et au coeur de l'hiver Breton, je vais rêver en voyageant grâce à vous!<br /> <br /> BISOUS
Répondre
M
excellent le coup de panne ...mdr !!!<br /> <br /> vos photos sont magnifiques tout comme vous 2<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Merci merci 😀 pour ce partage, un bonheur de vous lire (et vous voir aussi).<br /> <br /> Bisous à vous deux
Répondre
V'Asie
  • Un voyage de cinq mois en Asie ou comment deux étudiants bretons vont passer de la baie de Saint-Brieuc à la baie d'Halong, de l'hermine aux éléphants du Laos, du paté Henaff au khao phoun cambodgien, des sept îles à Koh Lanta.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité