Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V'Asie
11 février 2018

Au nord de la Thaïlande (Lampang et Chiang Mai) : Jour 7 à 10

 

 

Un détour par Lampang : Jour 7 et 8

Nous avons quitté Sukhothaï pour Lampang, jeudi. Un détour improvisé que nous n'avons pas regretté. Plus discrète et moins touristique, les rares occidentaux que nous avons croisés sont des expatriés.

Compile_Maison

Pour cette première journée à Lampang, nous nous sommes baladés et avons visité Ban Sao Nak, une maison sur pilotis construite au 19e siècle et transformée en musée. C'est la promesse d'une immersion dans le quotidien d'une famille traditionnelle de la Thaïlande.

27848247_10215485484674720_1470834726_nLes calèches, introduites au 20e siècle, sont devenues le symbole de Lampang

Le lendemain, après une balade en calèche dans les rues de Lampang, nous avons voulu fuir un peu la ville, que nous n'avions pas quitté depuis notre arrivée à Bangkok, une semaine plus tôt. Et nous avons atteint notre objectif.

Compile_Montagne

Après une vingtaine de minutes, le tuk-tuk nous a déposé en bas des marches qui mènent à Wat Moon Phraya Chae, un temple bouddhiste. Pour notre désir de tranquillité, nous avons été servis. Après 30 minutes d'ascension et d'innombrables marches, nous voilà seuls au monde au milieu des collines, avec pour seul guide un chien. Arrivés là-haut, nous avions une vue imprenable sur la ville de Lampang et ses environs. Puis il nous a fallu redescendre jusqu'au chauffeur de tuk-tuk qui nous attendait en bas des marches pour nous ramener en ville.

 

 

Chiang Mai, nous voilà : Jour 9 et 1O


Samedi, nous sommes arrivés à Chiang Mai, ville située dans les montagnes du nord et ancienne capitale d'un royaume qui a perdu son indépendance au 16e siècle.

Compile_Temples

Notre guesthouse se trouve juste à côté des remparts et des douves qui témoignent de ce passé. Jusqu'à dimanche, nous avons visité les anciens quartiers de la ville et nous nous sommes même laissés tenter par des massages thaïs à côté d'un temple.

Compile_Marché

Nous sommes également allés dans des marchés de nuit qui n'ont lieu que le week-end. Très recommandés, nous n'avons pas été déçus : spectacles de rue ; musiciens ; artisans ; cuisiniers... Après plusieurs heures à marcher au gré des étals, nous n'en avions toujours pas vu la fin.

Pai

Ce petit séjour à Chiang Mai a pris fin lundi, puisque nous sommes désormais à Pai, petite ville entourée par la jungle et les montagnes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vous avez beaucoup marché on dirait, mdr.. Au vu des photos, c’est sûr que ça en valait la peine en tout cas. Les massages étaient nécessaires après un tel périple. Haha 
Répondre
M
coucou Morgane<br /> <br /> c'est Mamie <br /> <br /> Maman essaie de me montrer comment ça marche l'ordi !!! c'est pas triste<br /> <br /> contente de voir votre périble et vos belles photos<br /> <br /> bisous à tous les 2<br /> <br /> Mamie
Répondre
P
888 klm!! 13h25 bonjour les excès de vitesse
Répondre
P
joyeux anniversaire ma puce votre voyage et vos photos sont trop bien . génial! il n'y a pas d'autre mots. gros bisous ont vous aime
Répondre
M
Happy birthday ma Nanane 🎂🍾🎉❤️<br /> <br /> L’année dernière on a fêté tes 23 ans au rhum au beau milieu de la mer Caraïbes 🏝🌊<br /> <br /> cette année tu souffleras tes bougies en Thaïlande 🇹🇭 ⛩<br /> <br /> Dis-moi,pour tes 25 ans… C’est ou 🤔🤪<br /> <br /> Joyeux anniversaire ma Nanane et une très joyeuse Saint-Valentin à tous les deux ❤️<br /> <br /> Toujours aussi belles vos photos…😍 Quel beau voyage! J’adore j’adore !!<br /> <br /> Des bisous 😘
Répondre
V'Asie
  • Un voyage de cinq mois en Asie ou comment deux étudiants bretons vont passer de la baie de Saint-Brieuc à la baie d'Halong, de l'hermine aux éléphants du Laos, du paté Henaff au khao phoun cambodgien, des sept îles à Koh Lanta.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité