Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V'Asie
16 février 2018

Un petit coin de Pairadis (Pai) : Jour 11 à 15

Dans l'idéal, nous pensions arriver à Pai en deux heures, après avoir quitté Chiang Mai à bord d'un minibus, mais c'était sans compter sur les routes de montagne, particulièrement tortueuses au nord de la Thaïlande. C'est au bout de quatre heures, avec une pause glace bien méritée, que nous sommes arrivés à Pai, lundi.

 

Montage_Ville

Petite ville aux airs de Woodstock située à quelques heures à peine de la Birmanie et enclavée dans les montagnes, nous ne pensions y rester que quelques jours pour visiter d'autres villes du nord, avant de revenir à Chiang Mai. Au final, nous y avons passé cinq jours. Plus qu'une petite ville aux allures de quartier, c'est un véritable coup de coeur, autant pour nous que pour les voyageurs qui y séjournent et les nombreux expatriés qui y vivent.

 

Montage_Guesthouse

Ainsi, la première Guesthouse dans laquelle nous avons dormi, Paizen River, au bord de la rivière Pai (qui donne son nom à la ville), était tenue par un couple de français et d'anglais. La seconde Guesthouse, Mountain View, où nous avons passé les trois autres nuits, était située sur une colline, d'où nous avions vue sur les montagnes environnantes depuis notre bungalow, et était tenue par un anglais et sa femme thaïlandaise.

 

Montage_Scooter

Mais le charme de cette ville ne réside pourtant pas dans son cosmopolitisme ni dans ses airs de quartier, mais dans sa situation géographique. Pai est entourée par les montagnes et les cascades. Pour les découvrir, inutile de penser au vélo, aucune route n'est plate, c'est donc à bord d'un scooter que nous avons mené notre première expédition dans la jungle, pour l'anniversaire de Morgane.

 

Montage_Jungle

Nous pensions n'être qu'à quelques mètres de la cascade après avoir garé notre nouveau bolide... mais c'est après un trajet de 2h15 que nous sommes finalement arrivés au pied de Mae Yen Waterfall. Nous ne nous serions peut-être pas embarqué dans un tel périple si nous avions su qu'elle se trouvait à 7 km à pied, mais cela nous a permis de découvrir les sentiers de montagne, de traverser la rivière à de multiples reprises ou bien d'essayer de nous accrocher aux lianes (avec peu de succès).

 

Montage_Canyon

Le lendemain, nous sommes allés à scooter jusqu'au canyon de Pai, un paysage rocheux aux sentiers (très) étroits, avec une vue spectaculaire.

 

Montage piscine

Pour notre dernière journée complète, vendredi, nous sommes allés, un peu par hasard, au sud de Pai, dans les sources d'eau chaude de l'hôtel Pai Hotsprings Spa Resort, pour le prix faramineux de... 2 euros. Un endroit curieusement méconnu puisque nous étions seuls à notre arrivée, pour notre plus grand bonheur. Nous nous sommes ensuite dirigés vers une nouvelle cascade, plus accessible à pied.

 

Cascade

 

Ces quelques jours, sans aller de villes en villes, ont été des plus reposants. Plutôt que de perdre du temps dans les transports, nous nous sommes focalisés sur cette Pai et ses paysages environnants. Toutefois, étant un lieu touristique, certaines "attractions" seront à éviter, telles que la visite des villages des Padaung (appelés "Longs-cous" par les touristes), qui s'apparentent plus à des zoos humains. D'autant que les membres de ce groupe ethnique ne disposent pas de réelle identité juridique en Thaïlande.

Samedi, nous reprenons la route pour Chiang Mai d'où partent de nombreux bus.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wow, je comprends mieux pourquoi vous avez voulu passer plus de temps que prévu là-bas. En tout cas, cet endroit est un vrai petit coin de paradis. Merci pour le partage !
Répondre
J
Bonjour mes chéris,<br /> <br /> Voilà une expérience riche, je sais que vous saurez la travailler pour votre propre évolution. Bravo mes chéris, votre vie n'en sera que meilleure. Profitez et surtout prenez soin de vous, Que de beaux souvenirs! <br /> <br /> Pleine doux bisous et continuez à nous envoyer de belles photos. <br /> <br /> on vous aime,<br /> <br /> Marie-Laure
Répondre
P
J'ai hâte de voir la suite du voyage, vous faites des envieux.
Répondre
P
super décor magnifique le spa j'adore surtout le prix !!
Répondre
L
Toujours aussi beau et dépaysant !!<br /> <br /> Sympa les scooters... 😊😉
Répondre
V'Asie
  • Un voyage de cinq mois en Asie ou comment deux étudiants bretons vont passer de la baie de Saint-Brieuc à la baie d'Halong, de l'hermine aux éléphants du Laos, du paté Henaff au khao phoun cambodgien, des sept îles à Koh Lanta.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité