V'Asie

16 mars 2018

Les îles du Cambodge (Koh Rong et Koh Ta Kiev) : Jour 37 à 43

Une île prisée des touristes ( Koh Rong Sanloem ) Chose promise, chose due, nous n’avions pas fait d’île en Thaïlande mais nous nous rattrapons désormais avec le sud du Cambodge. Après 45 minutes en bateau, nous sommes arrivés sur la petite île de Koh...
13 mars 2018

Arrivée au sud du Cambodge (Kep et Kampot) : Jour 30 à 36

Bienvenue à Kep-Sur-Mer : Jour 30 à 34 Après l’effervescence de Phnom Penh et la tranquillité de Koh Dach, nous sommes partis en direction du sud. Notre première destination a été Kep, petite ville entourée par la mer et les collines et au nom complet...
3 mars 2018

Au revoir la Thaïlande, bonjour le Cambdoge : Jour 25 à 29

L'histoire douloureuse du Cambodge : Jour 25 à 28 En une heure de vol nous sommes allés d'une capitale à l'autre, lundi 26 février, "au revoir Bangkok et bonjour Phnom Penh". Notre hôtel étant situé à proximité du palais royal, nous nous sommes précipités...
23 février 2018

La Thaïlande et ses parcs nationaux (Kanchanaburi, Nam Tok et Khao Yai) : Jour 16 à 24

Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwaï : Jour 16 à 20 Dimanche 18 février nous sommes arrivés à Kanchanaburi, après 11 h de bus. Si le nom de la ville vous est inconnu, vous avez peut-être entendu parler du pont de la rivière Kwai qui s'y trouve et...
16 février 2018

Un petit coin de Pairadis (Pai) : Jour 11 à 15

Dans l'idéal, nous pensions arriver à Pai en deux heures, après avoir quitté Chiang Mai à bord d'un minibus, mais c'était sans compter sur les routes de montagne, particulièrement tortueuses au nord de la Thaïlande. C'est au bout de quatre heures, avec...
11 février 2018

Au nord de la Thaïlande (Lampang et Chiang Mai) : Jour 7 à 10

Un détour par Lampang : Jour 7 et 8 Nous avons quitté Sukhothaï pour Lampang, jeudi. Un détour improvisé que nous n'avons pas regretté. Plus discrète et moins touristique, les rares occidentaux que nous avons croisés sont des expatriés. Pour cette première...
6 février 2018

En route vers le nord (Ayutthaya et Sukhothaï) : Jour 3 à 6

Après ces deux premiers jours à Bangkok, nous sommes partis à Ayutthaya, une de nos étapes en direction du nord. Nous nous y sommes arrêtés dimanche et lundi, après deux heures de mini-bus. Il nous aura fallu deux journées complètes et prendre des vélos...
3 février 2018

L'atterrissage à Bangkok : Jour 1 et 2

Après l'incertitude de pouvoir prendre notre avion à cause d'un surbooking, nous sommes finalement arrivés à Bangkok, capitale thaïlandaise prisée des occidentaux. Notre première journée, vendredi, a été celle de la découverte et de la flânerie. Nous...
<< < 1 2
V'Asie
  • Un voyage de cinq mois en Asie ou comment deux étudiants bretons vont passer de la baie de Saint-Brieuc à la baie d'Halong, de l'hermine aux éléphants du Laos, du paté Henaff au khao phoun cambodgien, des sept îles à Koh Lanta.