Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V'Asie
16 mars 2018

Les îles du Cambodge (Koh Rong et Koh Ta Kiev) : Jour 37 à 43

Une île prisée des touristes (Koh Rong Sanloem)

 

Chose promise, chose due, nous n’avions pas fait d’île en Thaïlande mais nous nous rattrapons désormais avec le sud du Cambodge.

 

Montage_Koh Rong Sanloem

Après 45 minutes en bateau, nous sommes arrivés sur la petite île de Koh Rong Sanloem. Avec ses airs de carte postale, son sable blanc et son eau limpide, il est difficile d’y résister. Ainsi, nombreux sont les expatriés qui ont cédés à la tentation et qui tiennent dorénavant une Guesthouse ou un restaurant sur cette île. Pour les autres, les bars sont à la recherche de volontaires et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’en manquent pas.

Les Cambodgiens aussi se sont adaptés au tourisme en transformant leurs maisons en auberge ou en restaurant. Tout en conservant leur principal métier : pêcheur.

 

28906761_10215821662838964_533080232_n

 

Mais tout n’est pas parfait sur ces plages de sable blanc. Comme nous l’expliquait le propriétaire de l’hôtel de Kep et comme le déploraient les italiens de Kampot, « Si le Cambodge est le royaume des merveilles, c’est aussi celui du plastique ». Ainsi, si les principales plages sont nettoyées pour ne pas faire fuir les touristes, les détritus envahissent les autres plages. Certains voyageurs se portent justement volontaire pour tenter de les nettoyer (parfois en échange d'une bière).

Après ces deux journées à Koh Rong Sanloem, de dimanche à lundi, nous avons fait une brève pause d’un soir à Sihanoukville. Petite ville du sud, elle compte de nombreux bâtiments abandonnés en pleine construction et son artère principale est essentiellement articulée autour du tourisme. En effet, c’est de cette ville que partent la plupart des bateaux en direction des îles. Cependant, d’ici quelques années, le gouvernement a prévu de déplacer ces navettes à Kampot, délaissant un peu plus la ville.

 

Comme Robinson sur son île (Koh Ta Kiev)

 

29138226_10215821653358727_1951690161_n

 

Mardi matin, nous avons pris un petit bateau de pêcheur pour aller sur une île à l’écart des autres : Koh Ta Kiev. Plus petite, les hôtels sont rares et il y a peu de population. Depuis notre guesthouse, le Last Point Hotel, tout n'est que jungles et plages. Une prise électrique dans notre cabane ? Un pommeau de douche ? Un connexion internet ? Ici, place à l'essentiel, la seule prise électrique se trouve au bar et un petit seau d'eau fait office de douche, tandis que la wifi est un mot qui ne veut rien dire sur ce bout du monde.

 

Montage_Koh ta kiev

Une petite parenthèse enchanteresse et éphémère sur cette île qui a aussi été l'occasion de rencontrer un nouvel animal. Il s'agit de l'aigle pêcheur que nous avons pu voir plonger dans la mer lors de notre baignade.

29020225_10215821652718711_1458480076_n

On en profite aussi pour embrasser nos soeurs et les deux petits loups.

 

Après cette dernière pause au sud, nous reprenons notre route, cette fois-ci plus au nord du Cambodge, pour explorer les ruines d'Angkor.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C’est malheureux de voir de tels lieux détruits par la pollution. Certaines personnes ne se rendent pas compte de leurs actes. Heureusement qu’il y a encore des gens avec des valeurs.
Répondre
M
T’as Oublie de te laver Nanane ??😂😂<br /> <br /> Jolies couleurs pour tous les 2😎☀️<br /> <br /> Quel paysage magnifique ...!!!<br /> <br /> Un endroit où internet n’ a pas sa place ... et super chambre d’hotel Aussi 👍 whahouuu le paradis !!!<br /> <br /> Bande de veinards 😂<br /> <br /> Continuez comme ça votre belle aventure pour continuer de nous faire voyager 👏<br /> <br /> Un gros bisous de nous 3 ❤️
Répondre
N
Bon je viens de balayer les dernières étapes de vitre périple avec des étoiles pleins les yeux... ça a l'air d'être tellement dépaysant... et quelle deconnexion! Avec ses temples, casacades et balades en scooter ^^<br /> <br /> en tout cas cette pause paradisiaque sur les îles du Cambodge était bien méritée aux vues des dernières émotions suscitées par les differentes visites de la capitale...<br /> <br /> Je vous envoie tout pleins de bisous et merci de nous permettre de suivre vos aventures, même à des milliers de km de distance!
Répondre
C
vous avez bonne mine!!! Gros bisous
Répondre
V'Asie
  • Un voyage de cinq mois en Asie ou comment deux étudiants bretons vont passer de la baie de Saint-Brieuc à la baie d'Halong, de l'hermine aux éléphants du Laos, du paté Henaff au khao phoun cambodgien, des sept îles à Koh Lanta.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité